Optimiser votre développement

Lorsqu’un dirigeant et son service marketing s’interrogent sur la stratégie de l’entreprise, en vue d’améliorer ses résultats, les premières questions qui émergent sont : « par où commencer ? », « Comment structurer et organiser toutes ces données pour en tirer quelque chose ? », « Comment ces données peuvent-elles aider à améliorer nos performances tout en respectant vos valeurs ? »

Optimiser le développement d’une activité passe souvent par une action efficace des services commerciaux et marketing ou communication.

La prédiction peut s’appuyer sur l’analyse de grandes bases de données (data mining) et favoriser une réponse aux enjeux qui préoccupent la Direction.

Afin d’articuler la démarche selon un tempo adéquat, Stat & Co participe à la planification du projet et des méthodologies mises en place, et organise précisément un plan de marketing décisionnel.

L’entreprise aura ainsi la possibilité de recueillir l’avis de ses clients par des questionnaires, des sondages, des évaluations de notoriété, des mesures d’efficacité. Chaque service pourra également répondre à certaines problématiques grâce à l’analyse des différentes bases de données en sa possession, afin d’optimiser ses différentes stratégies : marketing, merchandising, développement…

Au cours de la collaboration et des échanges avec le dirigeant et les collaborateurs, Stat & Co apporte un recul stratégique en mettant les données en perspective.

L’intérêt final est de pouvoir communiquer clairement auprès d’un public interne et/ou externe par de la datavisualisation. Les données recueillies et analysées, présentées dans un tableau de bord, deviennent une occasion de créer du lien et du dialogue avec les parties prenantes de l’entreprise pour booster son développement.

Pour toute information complémentaire merci de nous contacter directement

2016-2019 © Tous droits réservés Stats&Co - Contact - Mentions légales - Confidentialité - Cookie & Statistiques - Réalisation Miméthik & Sylbohec